Éléonore Miles Membre this is africa ❖ AGE : 12 ans ❖ ORIGINES : Américaine ❖ JOB : Emmerdeuse professionnelle. ❖ STATUT : //
❖ MESSAGES : 221 ❖ À J-BAY DEPUIS : 05/03/2014 ❖ CRÉDITS : yourdesigndiary ❖ DC : // ❖ POINTS : 291
| Sujet: [PV: Royce Keller] Des poissons? On est pas le premier avril pourtant ! Mer 9 Avr - 18:25 | |
| J’ai toujours aimé les aquariums, les poissons-dedans, si magnifiques… Ils étaient entourés par leurs amis, leurs familles… Ils étaient admirés, adorés… Je les envie… Les poissons dans les aquariums, les animaux aux zoos… Ils ont tous pour eux… Aujourd’hui encore, j’étais devant la vitre me séparant avec les poissons-clowns, ce n’était pas mes poissons préférés, ceux que j’aimais, c’était le cousin du poisson-lion, le poisson-scorpion… Certes, il était venimeux, mais, il était si beau, le poisson-lion aussi était beau, mais plus fade que le scorpion… J’étais venue ce coup-ci avec mon appareil photo, la dernière fois, je l’avais oublié dans la suite de Charlène, là, non, je l’avais et je comptais bien prendre autant de photo que possible… Je me baladais entre plusieurs « rayons », prenant plusieurs photos, j’avais pris en photo, les dauphins, les requins… J’ai beaucoup aimé photographier les requins, je les trouve magnifiques ! Ils sont si fiers ! À présent, j’étais devant des poissons exotiques que je ne connaissais pas, j’étais seule, Charlène avait du travail avec ses écrits, mais elle est au courant que je suis ici ! Ce n’est pas comme si j’avais pris la fuite. Je lui ai mis un petit mot sur la table disant que j’étais ici !
Je dégainai mon appareil lorsqu’une vue me plaisait assez, puis je mitraillais les habitants… Comme à chaque fois, je visionnais le rendu de la photo tranquillement, trop absorbé dans mes photos, je n’avais pas vu la petite fille un peu plus loin, je ne la remarquai que lorsque celle-ci se mit à s’agiter en disant « maman ! Papa ! Regardez ! » Je levai les yeux pour voir ce qu’étais tout ce bruit et puis je vis cette petite famille, je m’y voyais papa, maman et moi à la place… Ça fait mal de voir que ça ne m’arrivera plus… Peu à peu, une boule douloureuse fit son apparition dans ma gorge… Les larmes aux yeux, je partis du lieu où j’étais, pour aller me cacher dans un endroit où je croyais que je serais seule… J’avais besoin d’évacuer toute cette tristesse accumulée tout au long de cette matinée… J’avais vu tellement de famille… Je devrais m’y habituer, mais je n’y arrive pas… Mes parents me manquent tellement, c’est si dur de se dire que je ne les reverrais plus jamais… C’est pour ça, j’envie les autres enfants de la chance qu’ils ont …
Toujours cachée, j’étais assise à même le sol, le visage contre mes genoux, j’avais posé mon appareil bien en sécurité… J’avais besoin de me vider, de pleurer un bon coup… Je ne savais pas ce qui m’arrivait, pourtant, d’habitude, quand j’en voyais, je m’enfermais dans mes photos en faisant abstraction de l’alentour… Peut-être que là, ça m’a touchée parce que cette famille ressemblait à celle que je formais avec mes propres parents… Allez savoir… Il n’empêche que maintenant, j’avais le cœur gros qui ne voulait désenfler… Surement un trop plein qui fallait que j’évacue tout ça… je devrais me faire à cette idée… Reniflant, je redressais mon visage et prit mon appareil pour regarder les photos que j’avais prises ce matin, peut être que comme ça, je me viderais la tête, peut être que ça me ferait du bien, habituellement, c’est le cas.
[Hors rp: J'espère que ca te plaira, si quelques choses ne te va pas, dis moi, je modifierais.]
|
|