AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envie de filer un petit coup de pouce à TIA ? (xtd) (xtd) (xtd)
N'hésitez pas à remonter nos sujets ici PUB PARTY ou à voter pour nous sur le top-site
Merci <3 

Et un nouveau design /css + la maj des SIX MOIS
Des animations ont été mises en place pour fêter l'occasion, par là ! Toutes questions et avis, c'est par ici.
Vous voulez rester parmi nous ? Pensez à recenser vos personnages dans ce sujet.
ELEONORE ET SHOSHANNA, MEMBRES DU MOIS ! Bonne lecture et have fun <3

L'intrigue est lancée alors on met ses plus beaux atouts en valeur et on file au Bradburys
Envie de vous tenir au courant de ce qui se passe sous le soleil de Jeffreys Bay ? Le journal, c'est par
Merci de penser aux saturday night (clients permanents ou temporaires), métiers de l'hôtellerie & autres. <3
Design en cours

Partagez
"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie Empty"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie Empty"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie Empty"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie Empty
 

 "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inara Oswin
Inara Oswin
Baby Sherlock

❖ AGE : Vingt-trois ans
❖ ORIGINES : Anglaise et Sud-Africaine
❖ JOB : Etudiante en Art Dramatique / Assistante maternelle au San Marco
❖ STATUT : Célibataire

❖ MESSAGES : 417
❖ À J-BAY DEPUIS : 04/01/2014
❖ CRÉDITS : Tumblr / yourdesigndiary ღ
❖ POINTS : 9

"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie 159157tumblrn082nidVNC1qhxvuao1250
https://thisisafrica.1fr1.net/f79-appart-de-inara
MessageSujet: "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie   "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie EmptyLun 10 Mar - 17:12

Depuis leur première rencontre à la faculté d’arts, Inara et Ellie étaient quasiment inséparables. Meilleures amies, ex-colocataires, les deux jeunes filles savaient composer avec leurs ressemblances tout autant qu’avec leurs différences et malgré quelques disputes parfois explosives, elles finissaient toujours pas se rabibocher. Après tout, c’était cela que l’on appelait « l’amitié », non ? Souvent elles s’organisaient des petites sorties à travers J-Bay ou parfois ailleurs, lorsqu’elles le pouvaient. En ce jour de Grâce – enfin, pas plus de Grâce que les autres jours mais soit – les deux filles avaient opté pour une balade tranquille sur la plage, en fin d’après-midi, après avoir mangé une bonne glace pour tenter – inutilement – de lutter contre la chaleur ambiante. Mais bon, à l’approche du soir, l’air était déjà bien plus frais même si les températures étaient encore élevées, car après tout c’était l’été et l’action se déroule en Afrique du Sud et non pas au Pôle Nord. Mais cette douce chaleur du presque-soir faisait plaisir à Inara et le soleil qui brillait maintenant un peu plus bas dans le ciel lui mettait du baume au cœur.
Dans l’eau jusqu’aux chevilles, Inara marchait tranquillement aux côtés d’Ellie, son humeur était au beau fixe. Elle tenait énormément à ces petites journées entre filles, où elles pouvaient se raconter mutuellement leur vie et leurs aventures sud-africaines. La jeune brunette a toujours été heureuse ici, malgré tout. J-Bay, c’est chez elle. Elle a des souvenirs éparpillés un peu partout, même là où elle marche en ce moment. Quand elle était petite fille, elle venait pratiquement tous les jours marcher – seule – ici. C’était… Une sorte de rituel. Aujourd’hui, elle venait moins souvent et la plupart du temps accompagnée, mais il lui arrivait encore quelques fois de venir en solitaire, en souvenir de toutes ses heures d’enfance… Après avoir marché un petit moment, un petit creux se fit ressentir à l’intérieur de l’estomac d’Inara – pour changer. Elle se tourna alors vers sa meilleure amie et lui adressa un large sourire.

« Ellie, tu ne voudrais pas aller manger un petit quelque chose ? Au Bradburys, pourquoi pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Akins
Ellie Akins
Membre this is africa

❖ AGE : 24 ans
❖ ORIGINES : Britanique
❖ JOB : Photographe
❖ STATUT : Célibataire

❖ MESSAGES : 273
❖ À J-BAY DEPUIS : 28/02/2014
❖ CRÉDITS : youdesigndiary
❖ TOPICS : 3/3
❖ POINTS : 64

"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie 25288779
MessageSujet: Re: "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie   "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie EmptyLun 31 Mar - 10:09

Les pieds dans l'eau, le vent qui gonflait mon t-shirt large je me promenait sur la plage avec Inara. Inara était ma meilleure amie depuis que j'étais arrivée en Afrique du Sud sept ans plus tôt. C'était une des seule a qui j'avais parler de ma vie avant J-Bay dans l'autre hémisphère beaucoup au Nord à des kilomètres de là. Il n'avait pas été trop difficile pour moi de m'habituer au climat plus sec et plus chaud de ce nouveau continent et il ne m'avais pas fallut longtemps pour prendre de jolies couleurs autre, que le blanc habituel qui avait toujours coloré mon visage.

Comme à mon habitude, je n'avais pas pu m'empêcher de prendre mon appareil photo avec moi. Pas l'appareil professionnel, non, un appareil, beaucoup plus petit, mais tout aussi performant que je réserver pour capturer les souvenirs de cette vie, attendant que se rêve s'achève pour une réalité moins joyeuse.
J'en profitai donc pour prendre l'horizon, ou Inara, ou même parfois des détails insignifiants qui faisait la beauté de la photo. Cette plage était comme toute les plages, du sable fin, la mer qui déposait l'écume sur nos chevilles nues, des coquillages ça et là et pourtant... Elle était tellement différente de toute les autres plages. Cette plage avait une histoire, un attachement sentimentale pour beaucoup de monde ici, comme les plage de galet à Cork dans mon Irlande natale. C'était aussi le premier endroit ou j'étais venu avec Inara.

J'entendis le ventre de mon amie gargouiller et j'explosais d'un rire franc et joyeux avant de capturer l'instant d'une photo. Inara était une amie précieuse à mes yeux, une des premières que je connus en arrivant. La même joie de vivre, les mêmes délires, quelques brouilles parfois, mais sur le long terme, ce n'était jamais rien d'important.

-"Allons satisfaire notre appétit, faute de pouvoir nous débarrasser de la chaleur." dis-je avec un clin d'oeil. "Mais c'est moi qui régale cette fois !"

L'attrapant pas le bras nous sortîmes de l'eau pour arpenter les dunes de sable fin qui commençait déjà à nous coller au pieds. Un seul moyen de s'en débarrasser, il fallait courir ! Avec un regard malicieux et un grand sourire vers la jeune brune.

-"La dernière arrivé est un leprechaun avarié !" criais-je avant de commencer à courir aussi vite que je le pouvais, malgré le sable qui ralentissait la course. Je risquais à tout moment de trébucher mais je ne m'en souciais guère, amusé comme une petite fille qu'on essaye d'attraper pour jouer.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Inara Oswin
Inara Oswin
Baby Sherlock

❖ AGE : Vingt-trois ans
❖ ORIGINES : Anglaise et Sud-Africaine
❖ JOB : Etudiante en Art Dramatique / Assistante maternelle au San Marco
❖ STATUT : Célibataire

❖ MESSAGES : 417
❖ À J-BAY DEPUIS : 04/01/2014
❖ CRÉDITS : Tumblr / yourdesigndiary ღ
❖ POINTS : 9

"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie 159157tumblrn082nidVNC1qhxvuao1250
https://thisisafrica.1fr1.net/f79-appart-de-inara
MessageSujet: Re: "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie   "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie EmptySam 12 Avr - 20:04

Ellie et son appareil photo ! Un vrai couple. Ellie ne s’en séparait presque jamais et cela amusait beaucoup Inara, qui se faisait un plaisir de poser pour sa meilleure amie ou pour se laisser photographier comme cela. Elle admirait beaucoup les photos d’Ellie et trouvait qu’elle avait vraiment l’œil pour capturer le bon moment, là où les rayons du soleil étaient parfaits, où l’eau brillait d’un éclat particulier… Elle avait un don, pour sûr ! La matinée se déroulait sans accro, bercée par les éclats de rire des deux jeunes femmes. La plage où elles se trouvaient était le premier endroit qu’elles avaient visité ensemble, le premier qu’Inara avait voulu monter à sa nouvelle amie. Et depuis, elles y revenaient fréquemment. Ellie savait tout d’Inara, la mort de ses parents, son adoption… Absolument – presque – tout. Il en était sûrement de même dans l’autre sens. En sept ans d’amitié, les deux filles avaient eu le temps de se faire des confidences !

Finalement, la décision fût prise pour aller satisfaire les deux estomacs des jeunes amies qui commençaient à crier famine. Elles sortirent de l’eau en se tenant par le bras et les voilà les pieds maintenant enfoncés dans le sable chaud – brûlant même – leur collant aux pieds. Il fallait courir, pour sûr ! Malgré la chaleur, Inara n’y voyait pas d’inconvénients, surtout que le chemin n’était pas si long que cela. Elle éclata de rire suite au petit défi lancé par son amie. Un ‘Leprechaun avarié’… C’était de l’Ellie tout craché et cela sentait son Irlande natale. Pour Inara, née en Afrique du Sud et élevée par des parents du pays, cela donnait un petit goût d’exotisme aux expressions de son amie et cela lui rappelait qu’elle aussi avait des origines européennes. Anglaises, pour être exacte. D’ailleurs, elle possédait la double nationalité mais elle préférer l’Afrique du Sud, le climat anglais n’étant pas vraiment… Sa tasse de thé !

« Je crois que le Leprechaun avarié, c’est moi… » Souffla-t-elle en riant, arrivée une petite micro seconde après Ellie.

Il faisait très chaud, cet été-là, et la course effectuée dans le sable – où Inara avait failli perdre l’équilibre plusieurs fois – n’arrangeait pas les choses, mais c’était ce genre de moment qui était le plus précieux. S’amuser et rire avec la même insouciance que durant l’enfance. C’était en cela que leur amitié était belle, pensait-elle. Parce que les deux filles savaient s’amuser et ne pas se prendre au sérieux. Mais en contrepartie, elles pouvaient avoir aussi – évidemment – des conversations plus que sérieuses malgré tout. Pour l’heure, les voilà donc assises à une table du petit restaurant.

« Alors, tu sais ce que tu vas choisir ? » Demanda Inara en plongeant le nez dans la carte qu’un serveur venait de lui mettre entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie   "[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"[...]Y a un poème en deux couplets Sur les vertus de l'amitié." x Ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ellie's phone
» En el alma sólo tengo soledad (ellie)
» TIA a deux nouveaux partenaires
» Maj des deux mois du forum **
» (Thane Breythen + Ellie Akins) blind date 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ This is Africa :: JEFFREY'S BAY :: The coast :: The Bradburys-