AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envie de filer un petit coup de pouce à TIA ? (xtd) (xtd) (xtd)
N'hésitez pas à remonter nos sujets ici PUB PARTY ou à voter pour nous sur le top-site
Merci <3 

Et un nouveau design /css + la maj des SIX MOIS
Des animations ont été mises en place pour fêter l'occasion, par là ! Toutes questions et avis, c'est par ici.
Vous voulez rester parmi nous ? Pensez à recenser vos personnages dans ce sujet.
ELEONORE ET SHOSHANNA, MEMBRES DU MOIS ! Bonne lecture et have fun <3

L'intrigue est lancée alors on met ses plus beaux atouts en valeur et on file au Bradburys
Envie de vous tenir au courant de ce qui se passe sous le soleil de Jeffreys Bay ? Le journal, c'est par
Merci de penser aux saturday night (clients permanents ou temporaires), métiers de l'hôtellerie & autres. <3
Design en cours
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Breytens - Retrouvaille  EmptyBreytens - Retrouvaille  Empty
 

 Breytens - Retrouvaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Breytens - Retrouvaille    Breytens - Retrouvaille  EmptySam 29 Mar - 15:25




O'Brother Thane&Duma Breyten




You n' Me


Au volant de ma voiture, je guette mon portable toutes des deux secondes. J'ai l'impression d'être en retard. Pourtant, si on pense à l'heure qu'il m'a donné, je suis dans les temps. Pourtant je guette mon téléphone. Au cas où. Il faut dire qu'il se mélange souvent dans les heures. Les fuseaux horaires lui pourrissent la vie. Et la mienne quand je suis de corvée pour venir le chercher bien évidemment. Je touche l'écran de mon portable. Rien de nouveau. Mon regard se bloque quand même un petit moment sur la photo de mon fond d'écran. Papa. Maman. Thane. Moi. Je souris. Soudain, un coup de klaxon. Et merde ! Je déviais sur la file d’à côté. Con de portable au volant. J'expire un grand coup pour retrouver mon calme. Mes pensées sont pourtant toujours ailleurs. Vers lui. Vers Thane, mon grand frère.

La dernière fois que l'on s'est vue, je pense l'avoir déçu. Rien de plus horrible pour moi. Mon grand frère, mon héros. Pas mal de choses avaient d'ailleurs changé depuis son départ. En mieux dans mon sens, mais je ne sais pas comment il allait réagir. Notre dernière discussion ressemblait plus à une dispute qu'autre chose. Il ne me comprenait pas. Je venais de quitter Jessica. Après presque cinq ans de vie commune. J'habitais encore chez nos parents et du coup, Thane aussi lorsqu'il était à J. bay. Jessica faisait partie de la famille. Elle était là pratiquement tous les jours. Tout le monde l'appréciait parmi les miens. Pourtant moi, c'était plus complexe. Mes sentiments pour elle étaient toujours forts, mais plus en amitié qu'en amour. Si j'étais encore avec elle c'était principalement pour ne faire de mal à personne et éviter d'être seul. Pourtant, j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Quelqu'un avec qui je voulais passer un petit bout de temps, un homme. Je savais que ça n'allait pas durer mais je voulais vivre ma vie à fond et aussi mes envies. Mes parents étaient déçus et aussi étonnés. Mais je n'eus aucune remarque de leur part. Thane lui ... C'était autre chose. Je pense qu'il appréciait vraiment Jessica.

Une dispute éclata entre lui et moi. Bon, on était loin des disputes violentes et vulgaires des autres familles. Nous on s'aimait beaucoup trop pour se dire des horreurs. Il ne me comprenait pas. J'avoue que j'étais assez déçu de ne pas avoir son soutien, mais je n'avais pas vraiment le courage de lui reprocher. Je dois dire qu'avec le recul, cette relation était trop frivole pour gâcher ma relation avec Jessica. Bon ... aujourd'hui, je ne regrette pas pour autant. Après cette dispute, j'avais quitté la maison pour dormir au San Marco quelques jours pour éviter Thane. Je savais qu'il partait au moins un mois je ne sais plus trop où. Pendant cette période, on n'avait pas vraiment eu de contact. Il faut dire que ses aventures sont souvent dans des endroits où le réseau est assez ... faible, voire inexistant. J'ai donc eu tout le loisir de réfléchir.

J'avais quitté la maison pour louer une petite baraque sympa un peu loin du centre-ville. Mes parents m'avaient largement soutenu. À leur âge, il était bien heureux d'avoir un peu la paix, sans les gosses. D'ailleurs dans les négociations, j'avais hérité de Thane. Et oui, même en vue de nos relations un peu tendues ces derniers temps, les parents avaient exigé qu'il habite avec moi lors de ses passages à J. bay. J'ai donc hérité de ses affaires. Je lui ai aménagé un bureau et une chambre dans la maison. Je suis heureux de l'avoir après de moi. Même quand il n'est pas là, ses affaires me rappelle qu'il existe, nos instants de bonheur ensemble. Il rentrait aujourd'hui. J'avais eu l'heure par mes parents et j'avais essayé de lui envoyer un message pour confirmer que c'était moi qui venais le chercher.

L'aéroport en vue. Je me gare rapidement et guette une dernière fois mon portable toujours identique avant de le fourrer dans ma poche. Je rentre dans le bâtiment et regarde la note que maman m'a faite. Je repère rapidement son vol. Selon l'affichage, il vient à peine d’atterrir. Je me dirige vers la porte qu'ils ont indiquée et attendent de voir les passagers débarqués. Les uns après les autres, ils descendent et je ne vois pas Thane. Pour un peu, il doit simplement y avoir une jolie hôtesse qui le retiens. J'esquisse un sourire à cette pensée. Enfin, il arrive, sourire aux lèvres, l'air nonchalant comme à son habitude. Cette fois mon sourire n'est pas juste esquissé. Je me rapproche de lui. On s'arrête au même moment, à un mètre l'un de l'autre. On se regarde sans dire un mot. Il finit par sourire et laisser tomber sa valise au sol. Je franchit le mètre qui nous sépare et je le prends dans les bras. Je le serre fort. Je retrouve mon frère. Après un bon moment d’accolade, on se décide à se lâcher.

Allez viens. On rentre a la maison. Je pense qu'on a besoin de parler tout les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Thane Breyten
Thane Breyten
Membre this is africa

❖ AGE : 32 ans
❖ ORIGINES : Sud Africaine
❖ JOB : Archéologue / Chasseur de trésor
❖ STATUT : Célibataire

❖ MESSAGES : 165
❖ À J-BAY DEPUIS : 17/03/2014
❖ CRÉDITS : yourdesigndiary
❖ DC : Nathan Dewitt, Tobias Lamb
❖ POINTS : 67

Breytens - Retrouvaille  Tumblr_mj3o3d0JhB1s5f19qo2_500
https://thisisafrica.1fr1.net/f110-174-maison-de-duma-breyten
MessageSujet: Re: Breytens - Retrouvaille    Breytens - Retrouvaille  EmptyLun 31 Mar - 22:54

Le boulot ce n'est pas toujours facile ! On peut dire que celui de Thane a le don d'être assez dangereux. Pourtant, l'archéologie n'a rien d'un métier ultra dangereux. La plupart du temps les archéologues sont sur des "chantiers de recherches" à fouiller le sol pour en sortir de vielles choses ou d'anciens murs de bâtiment. C'est le genre de choses qu'il arrive que notre Dr Breyten fasse, mais c'est rare. Lui, il préfère faire des choses folles et courir à travers le monde pour trouver des reliques qui ne sont pas forcément cachées dans la terre, mais dans des tombeaux rempli de pièges dangereux. S'il n'y avait que des pièges... c'est sans compter les autochtones qui peuvent être parfois agressif ou les autres chasseurs de trésor qui n'ont rien à voir avec des archéologues. On pourrait les définir comme des chasseurs de prime, des sortes de mercenaires envoyés par des mecs pleins d'argent qui veulent à tout prix se la péter à leur prochain banquet en exhibant un trésor Incas. Certes, trouver de vieux trésor c'est une grande passion et ça a un petit côté existant, mais lui il ne le fait pas pour se la péter, mais pour remplir les musées. C'est un peu l'Indiana Jones des temps modernes !

Cela fait un peu plus d'un mois qu'il est parti, les recherches on prit un peu plus de temps que prévu. C'était au Pérou qu'il était et ça n'a pas été une mince affaire. Autant dire que pendant tout ce temps, il a très peu eu le temps de penser à sa famille. En gros, il n'a pas vraiment repensé à ce qu'il s'était passé avec Duma. Ce n'était qu'un petit "clash" mais, ça a toujours été assez rare que cela arrive. Il avait plus d'une quinzaine d'heures de vol pour y penser. Son petit frère avait annoncé à la famille son homosexualité. Thane n'a jamais rien eu contre eux, il se fiche pas mal qu'un homme aime un autre homme, du moment qu'il est heureux. Quand ça arrive au sein de votre famille, à quelqu'un de proche de vous ça fait un choque. En même temps, il faut dire que son petit frère était avec une fille depuis plusieurs années, alors se fut un sacré choc à encaisser. Tout ceci était incompréhensible. Jessica, l'ex de son frère était une fille géniale, jolie, charmante, amusant, tendre et d'une gentillesse sans nom. D'ailleurs, si ça n'avait pas été la petite amie de son frère à l'époque, elle aurait surement été une fille qu'il aurait aimé mettre dans son lit. Vous voyez à quel point, il l'appréciait !

Notre jeune homme était parti fâché et n'avait pas eu de nouvelle de son frère. Avec le recul, il commence à trouver que sa réaction à peut-être été un peu démesuré. Il faudra qu'il s'excuse pour ça ! Une hôtesse passa dans l'allée centrale, indiquant que l'avion n'allait pas tarder à atterrir. Une dizaine de minutes plus tard, l'engin se posa tranquillement et un gamin fixa notre "Nathan Drake" en train de quitter l'avion. Ses sourcils se froncèrent, qu'est-ce qu'il avait à le dévisager de la sorte celui-là ? Puis, il se rappela avoir plusieurs strippes sur la joue droite. Encore une sale histoire, une flèche l'avait frôlé, un peu plus à gauche et il se retrouvait raide mort. Pour distraire le gosse, il lui tira la langue et s'en alla prendre ses valises avant de sortir du Duty Free. Son cher frère était là, à l'attendre avec un grand sourire. Lui aussi se mit à sourire, il ne s'attendait pas à le voir ici. Si ses souvenirs étaient bons, il avait prévenu leurs parents de son heure d'arrivée. Content de le voir, il laissa les valises et serra son frérot dans ses bras. "Je suis content de te voir Duma !" Une fois détachée de lui, il lui donna un petit coup de poing amical dans l'épaule et reprit ses affaires. Sans discuter, il le suivi jusqu'à son véhicule et déposa les valises dans le coffre avant de prendre place sur le siège passager. "Quand est-ce que tu vas penser à changer cette vieille caisse ? Je sais que c'est ta première voiture et qu'elle doit avoir un côté sentimentale, mais tu ne crois pas que ça serait plus l'éclate d'en avoir une avec la direction assistée et qui part au quart de tour quand t'appuie sur le champignon ?" demanda-t-il pour l'embêter, car embêter son frère était une grande passion, un peu comme Omar Sharif avec les courses Hippiques.
Revenir en haut Aller en bas
 

Breytens - Retrouvaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ This is Africa :: JEFFREY'S BAY :: The outskirts :: Port Elizabeth International Airport-