AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envie de filer un petit coup de pouce à TIA ? (xtd) (xtd) (xtd)
N'hésitez pas à remonter nos sujets ici PUB PARTY ou à voter pour nous sur le top-site
Merci <3 

Et un nouveau design /css + la maj des SIX MOIS
Des animations ont été mises en place pour fêter l'occasion, par là ! Toutes questions et avis, c'est par ici.
Vous voulez rester parmi nous ? Pensez à recenser vos personnages dans ce sujet.
ELEONORE ET SHOSHANNA, MEMBRES DU MOIS ! Bonne lecture et have fun <3

L'intrigue est lancée alors on met ses plus beaux atouts en valeur et on file au Bradburys
Envie de vous tenir au courant de ce qui se passe sous le soleil de Jeffreys Bay ? Le journal, c'est par
Merci de penser aux saturday night (clients permanents ou temporaires), métiers de l'hôtellerie & autres. <3
Design en cours

Partagez | 
 

 On boit pour oublier de boire [Rodney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kole Kgosi
Membre this is africa

❖ AGE : 36 ans
❖ ORIGINES : Sud africaine
❖ JOB : Zoo keeper
❖ MESSAGES : 45
❖ À J-BAY DEPUIS : 03/03/2014
❖ CRÉDITS : yourdesigndiary
❖ POINTS : 12

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: On boit pour oublier de boire [Rodney]   Mar 18 Mar - 9:22

- Un tapissier, qui surgit hors dans le puit, bourre vers la peinture au chalumeau!!! Son rond, il le signe à la pointe du bouclier, d'un Z qui veut dire Zéro! Zéroooooo!

Je me frotte le crâne, bon sang, j'ai mal aux cheveux. Ouaaah, il décoiffe ce bidule. C'est quoi la piquette? J'ai pas mes lunettes pour regarder la bouteille. D'ailleurs, elle est où la bouteille. Heeeeey, bouteille! Reviens! J'ai les mêmes à la maison! Aaaah, en plus, j'ai mal aux cheveux. L'autre moche qui me dit d'aller me faire cuire en 9... Cuire en 9? Ah, non, cuire UN OEUF! Elle est où ma cuisine? Oh et puis merde, c'est trop loin et j'ai pas le permis. Je baille. Je suis rincé. Je piquerais bien un roupillon sur un coin du bar, mais y'a le videur, le moche quoi, qui me secoue, comme si j'étais un poirier, prétextant qu'il doit balayer là où je suis. Bah quoi? Il peut bien faire le tour, non? c'est pas 50cm² qui vont le gêner, non, si? Je sens une main qui claque sur mon épaule. C'est Aas' qui vient me chercher. Roh bon sang, il est bien allumé aussi, lui, il a les yeux tout rouges. Il renifle, lui, il a pris de la coke sans me le dire! Je vais pour rouscailler, mais il me file un petit paquet dans une poignée de main. Je glisse de mon siège et tangue jusqu'à la porte. J'vais pisser, je reviens. Tu parles une fois dehors, j'vais pas tout évacuer, alors que je me suis fais chier à tout mettre dedans! Allons trainer dans un autre bar! Aas' me dit qu'il veut retourner chez sa femme. Il a une femme? Je sais plus trop. J'ai le ciboulot en vacances. Je baille. J'arrive devant un néon. J'ai les yeux qui piquent maintenant. Je lis les trois premières lettres "bar". Ca me suffit. J'entre. C'est miteux. En plus à cette heure, y'a personne. Un vieux alcoolo dans un coin qui ronfle, une demoiselle avec un décolleté qui frise la paranoïa et le tenancier qui a l'air d'avoir trop accepté des verres gratos. J'entre, sors un billet de ma poche et demande ma bouteille. Elle arrive, je m'étale, presque de tout mon long sur une des banquettes. C'est pas le Ritz ici, après tout, on est dans Eastgate... faut pas chercher dans la déco de luxe. Y'a un mec pas loin, j'agite la bouteille. Je connais sa gu*ule, il habite pas loin de chez moi. J'l'aime bien. Ou pas. Mais je sais qu'il partagera mon verre. Seulement s'il me fait gouter au sien!

- Ramène ta fraise, on va étancher nos peines!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On boit pour oublier de boire [Rodney]   Sam 5 Avr - 17:22

Il est encore le dernier à partir du garage, non pas parce qu’il est particulièrement zélé – encore qu’il a toujours été du genre à faire les choses sérieusement dès lors qu’il s’y est décidé – mais c’est surtout parce que l’idée de rentrer chez lui n’est guère séduisante. Personne ne l’y attend ; encore que ça ne soit pas ça le plus terrible, il chercherait presque cette solitude, comme si c’était la clé, l’antidote contre le remord, la culpabilité. Il vérifie que tout est en ordre et, comme souvent, il baisse le rideau en taule ondulée en sortant, veille à ce qu’aucune effraction ne soit possible, c’est une habitude qu’il a prise en arrivant ici, parce qu’on l’a avertit qu’il y avait pas mal de vols et de cambriolages. Haussement d’épaules. Que pourrait-on bien voler dans un garage ? Mais il a appris par le passé à ne s’étonner de rien alors, machinalement, il répète ces gestes, tous les jours. De retour chez lui, une bonne douche s’impose, avec toute la poussière avalée, les tâches de cambouis qu’il n’a pas réussi à enlever avec le vieux T-Shirt qui lui sert de serviette là bas, et puis la chaleur de ce deuxième mois d’été. Cette chaleur sèche lui rappelle sa ville natale, Vegas, et immédiatement, la farandole noire de ses souvenirs l’envahit à nouveau. L’eau brûlante ruisselle sur lui, coule sur l’encre de ses tatouages ; il ferme les yeux un bref instant. Il n’y a que le calme autour de lui, aucun bruit si ce n’est l’eau de cette minuscule cabine de douche. A peine sec, il décroche son téléphone et commande le dîner, le traiteur Chinois – décidément ils sont partout eux – est dans la liste des numéros les plus souvent appelés, alors que la cuisine est plutôt pas mal équipée, c’est révélateur du niveau de décadence dans lequel il se laisse aller. Une bière. C’est exactement ce qu’il lui faut pour accompagner ces nouilles sautées aux champignons. Presque la même commande d’un jour sur l’autre, si bien que la voix de l’autre côté du fil demande sans même réfléchir. Il acquièsce.
La télé ne débite que des idioties, une chaîne de sport, mais il n’est pas d’humeur à voir un match de foot, ce n’est pas un ‘grand’ match, il laisse le son plus pour l’animation que par réelle envie de suivre la rencontre. Il est même incapable de dire qui joue contre qui, il s’en fout.
A la nuit tombée, il finit par se décider à aller errer ailleurs, le bar du coin, miteux mais qui sert un Jack relativement décent. L’alcool. Il se souvient des ravages sur son père, cette promesse qu’il s’était faite de ne pas laisser ce liquide ambré dicter sa vie. Il n’en est pas encore là, mais presque.
Une masse se laisse tomber sur la banquette dont le rembourrage est crevé depuis longtemps, fendu au couteau vraisemblablement. Voilà qui le sort de ses pensées l’espace d’un instant. Ce visage, cette silhouette, il se souvient. Le voisin un peu mystérieux, pas loquace, chez qui la police a déjà été toquer plusieurs fois, sonnant chez lui au passage pour quelques questions de routine. il agite une bouteille. « Ramène ta fraise, on va étancher nos peines. » Le regard un peu embrumé, il ne distingue pas vraiment l’étiquette, mais peu importe, tant que ça se boit. « Tu bois à quoi ? » Demande-t-il sur le ton de la conversation, la bouche un peu pâteuse, pour ne pas laisser un silence s’installer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kole Kgosi
Membre this is africa

❖ AGE : 36 ans
❖ ORIGINES : Sud africaine
❖ JOB : Zoo keeper
❖ MESSAGES : 45
❖ À J-BAY DEPUIS : 03/03/2014
❖ CRÉDITS : yourdesigndiary
❖ POINTS : 12

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: On boit pour oublier de boire [Rodney]   Mer 30 Avr - 23:35

« Tu bois à quoi ? »

Je regarde ma bouteille et hausse les épaules. Je bois à quoi? Pttt, aucune idée, je bois parce que j'ai envie, je veux sentir la brulure de l'alcool qui descend dans ma trachée, le picotement de l'estomac, le fait que ça me fait tourner la tête, que j'oublie ce qu'il se passe en ce moment... Je bois parce que j'aime bien.

- J'sais pas, mate. Disons...

Je me verse un verre, le soulève, l'étudiant du regard, essayant de changer les couleurs graces au néon au dessus de nos têtes.

- Je bois pour oublier de boire. Ca te va?

Je souris, comme un gamin qui pense avoir bien répondu à un devoir de maths et je m'enquille le verre derrière la cravate. Aaaaah, ça fait du bien. Je repose le verre en le claquant sur le bois de la table et je le remplis à nouveau. D'un doigt, je le pousse vers le voisin. Allez, mec, file-le moi, ton verre, j'veux gouter aussi, merde alors. La douce chaleur de l'alcool s'insinue en moi. Je suis déjà tellement à l'ouest que j'ai l'impression que je sens l'alcool jusque dans le bout de mes doigts. Ma tête se repose sur le dossier de la banquette et je regarde le plafond. Il fait si bon ici, que ça donne envie de dormir. Ici, c'est confortable. Ici, c'est comme à la maison mais en mieux.

- Hey! Kgosi, t'endors pas sur mon canapé. Un coup de pied au cul, ça va te réveiller.

J'ouvre les yeux. Je lance un regard de tueur au barman qui vient de parler. Tu parles, avec le degré d'alcool dans le sang, je dois plus ressembler à une écrevisse zombie qu'à un mercenaire braconnier. Je renifle. Quelques fois, j'aimerais bien le leur dire, pour qu'ils me respectent un peu plus, mais bon, la popularité n'est pas avec les braconniers, alors je me la ferme. Même quand je suis bien imbibé, j'ai l'intelligence de ne jamais m'étaler sur mes activités extraprofessionnelles. Je me gratte le tatouage, sur ma main, celui des deux petits points noirs entre le pouce et l'index.

- Et toi alors, tu veux boire à quoi?

Ouai, j'ai pas oublié le voisin en face de moi. Merde, comment qu'il s'appelle déjà? J'ai l'esprit embrouillé, les voisins, j'y fais pas trop attention. Je ressers mon verre et je le vide, une fois de plus. J'ai une de ses soifs, c'est incroyable!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On boit pour oublier de boire [Rodney]   

Revenir en haut Aller en bas
 

On boit pour oublier de boire [Rodney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi de mieux que de boire pour oublier (pv Raphael)
» Une nuit pour oublier l'ennui
» Une soirée pour oublier ? (pv Daniel) -16
» -[ Courir pour oublier, courir pour s'enivrer ]- -[PV]-
» On boit pour oublier, et on oublie pour boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ This is Africa :: JEFFREY'S BAY :: The outskirts :: Eastgate township-